Dans le monde passionnant de la cuisine, les tendances culinaires de 2021 ont apporté un regain d’intérêt pour la cuisine italienne. Alors que le confinement a suscité un intérêt accru pour la cuisine maison et les recettes familiales, de nombreux gourmets redécouvrent maintenant les plaisirs simples et authentiques des repas italiens traditionnels.
La pizza, par exemple, est plus populaire que jamais. Mais oubliez les pizzas à pâte épaisse et chargée de fromage. La tendance actuelle tourne autour de pizzas à pâte fine, cuites au feu de bois, avec une garniture soignée. Un bon exemple de cette tendance peut être trouvé sur ce site web, qui propose une gamme de pizzas inspirées de différentes régions d’Italie.
De même, les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de plats italiens plus authentiques et de recettes régionales moins connues. Alors que certains d’entre nous peuvent se rappeler d’un temps où la cuisine italienne était synonyme de spaghettis à la bolognaise, aujourd’hui, ce sont les pâtes sardes, la polenta de Lombardie, et les ragoûts de Toscane qui captent notre attention.
Voilà donc quelques-unes des dernières tendances culinaires. Il est évident que l’année à venir sera témoin de nouvelles explorations passionnantes de la cuisine italienne.