Au-delà de la traditionnelle Margherita ou de l’indétrônable Quatre Fromages, la pizza se réinvente et surfe sur les nouvelles tendances culinaires. Les recettes de pizzas, héritages de la gastronomie italienne, s’adaptent désormais aux préoccupations modernes tels que l’alimentation végétarienne, végan ou sans gluten.
Une pizzeria innovante répond à ces tendances en proposant à ses clients des compositions créatives et originales. Par exemple, en aggregate à leur carte les pizzas à base de pâte au charbon actif, non seulement esthétiquement saisissante de par sa couleur noire, mais également reconnue pour ses propriétés détoxifiantes.
Les pizzerias n’hésitent plus à élargir les horizons gustatifs de leurs clients en proposant des saveurs venant des quatre coins du monde; imaginez une pizza aux saveurs de la cuisine indienne ou mexicaine !
Sans oublier l’utilisation de produits locaux qui en plus d’insuffler une nouvelle identité à ces pizzas, répond à une demande des consommateurs de plus en plus soucieux de la provenance de ce qui se trouve dans leur assiette. La pizza fait peau neuve et séduit de plus en plus, confirmant son statut de plat préféré des Français.
La cuisine italienne ne cesse de se réinventer tout en conservant ses racines – et la pizza n’est pas en reste.